15 et 15 mai

Yvonand  •
Comme vous voyez j’ai dû changer d’attelage. Mon velowägeli était pour finir trop lourd. C’est dommage je dormais super bien dedans et les roues fournissaient l’électricité. Mais pour rouler vraiment très difficile. Le voyage continue 😜 prêt à repartir , voilà le travail ! l’ancien Wageli reste au...

13 et 14 mai

12 mai

Yvonand  •
Aujourd’hui c’est jour de fête. Je loge à l’hôtel 🤗. Hotel Leo. Entreprise familiale turque. Ce matin j’ai demandé dans une boulangerie si il pouvait remplir mes gourdes avec de l’eau du robinet. Ils ont refusé 🤨. Mais ce soir je me régale et l’accueil de cette famille turc est juste génial. Je s...

9 au 11 mai de Neuf Brisach à Hügelsheim

10 mai Après Basel je retrouve le Rhin à Strasbourg. J’ai traversé la frontière pour me retrouver en Deutschland avec une magnifique bière avec un Steinkrug 😜 11 mai Ce matin c’est un dialogue entre deux Merles qui m’a réveillé. Quel bonheur de pouvoir vivre si librement, sans contrainte et si proc...

Nouveau départ 🚲⛺️

Yvonand  •
C’est reparti ! Aujourd’hui 75 km de Basel à Neuf Brisach. Magnifique piste cyclable le long du Canal du Rhin. Mais les 20 derniers kilomètres un vent de face d’enfer 🤨.

Solution trouvée, testée Nouveau départ le 12 mai

La nouvelle tente ⛺️est super étanche, légère et facile à monter 👌

3ème nuit et matin du 4ème jour à Aarburg

Yvonand  •
Après une nuit dantesque entre vent et fortes pluies , mes amis j’ai dû interrompre mon voyage au cap Nord. Ma tente n’est pas étanche. Alors retour à la case départ, changer le système et nouveau départ 🤗

Jour 3 entre Soleure et Aarburg

Tempête pendant la nuit, le velowägeli a résisté, ce matin bien frais , route difficile à cause du vent aujourd’hui.

Jour 2 de Gerolfingen à Soleure

Yvonand  •
Le long de l’Aar , oui vous avez vu juste, la bâche est devenue plus petite 😂 j’ai chopé un poteau qui m’a déchiré la bâche, du coup j’ai dû adapter 🤗

Jour 1. Yvonand-Gerolfingen

Mes premiers 66km. Yvonand-Gerolfingen. Vive la liberté 🤗

Cette fois on y est, c’est le départ…

Yvonand  •

6-7 avril Yvonand - Plan-Jacot et retour test en situation réelle.

40 km samedi 6.4 cette fois en situation réelle, le vélo-Wageli est rempli de tout ce que je vais prendre avec moi.. les 3/4 du trajet se passent bien, il fait une température très agréable 22 degrés, les 2 dernières grosses montées sont très pénibles, je dois même faire quelques mètres à pied ! Il...

Derniers préparatifs en cours…

02.02.24…

Je roule pour la première fois avec mon vélo remis à neuf et mon Wageli 👍TOP

Il reste juste à attendre début avril et m’entraîner….